Ma crème de Miel

Une crème au miel pour un soin tout doux et gourmand pour le corps, le visage et les lèvres.

Pourquoi mettre du miel dans sa crème ? Le miel a de nombreuses vertus thérapeutiques : antibactérien, puissant stimulant immunitaire, cicatrisant, protecteur et hydratant. Le miel est utilisable par voie orale mais aussi en application locale comme sur des brûlures, ou pour cicatriser des plaies ! Nous en avons le plus souvent gardé un usage par voie orale mais c’est dommage !

Le miel est un trésor qui ne doit pas être quotidiennement consommé, parce que les abeilles qui le produisent sont fragiles et en danger. Un miel récolté de manière responsable sans gavage des abeilles est très riche, il a un fort pouvoir sucrant qui ne serait pas bon en consommation quotidienne (au vu de notre mode de vie).

Pour ma part, je l’utilise en thérapeutique et dans divers soins avec parcimonie. Alors voici ma recette pour protéger la peau contre les agressions de l’hiver et du froid.

Recette 100% naturelle presque 0 déchet et 0 toxique :

  • 2 cuillerées à soupe d’huile végétale ou macérât huileux
  • 2 cuillerées à soupe de miel
  • 1 cuillerée à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillerée à soupe de cire d’abeille

On fait tout fondre au bain-marie pour ne pas abimer les propriétés des huiles et du miel et on laisse refroidir !Pour les plus aventureuses, on peut même rajouter quelques huiles essentielles pour la peau comme la lavande, le géranium ou l’hélichryse italienne.