La pâquerette contre les vergetures de grossesse

La pâquerette – bellis perennis – soin de la peau 
Cette petite plante vivace présente partout en Europe, commence à pousser dans nos jardins. Cette plante comestible est une plante médicinale de la pharmacopée européenne, c’est un astringent et un nettoyant gastro-intestinale et respiratoire, elle régule le calcium dans le sang.  Elle est utilisée dans la pharmacopée traditionnelle pour résorber les œdèmes et les contusions et dans certains soins de la peau comme anti-ride et dermatose. Contrairement à ce qu’on s’imagine, elle ne se ferme pas à l’absence de luminosité mais à un trop plein d’humidité, c’est cette caractéristique qui en a fait un soin de beauté depuis les celtes.

Sous forme de macérât huileux, en application externe le macérât de pâquerette ne souffre d’aucune contre indication.

Ainsi on peut l’utiliser sans risque en soin du corps enceinte et en allaitement. En usage régulier, le macérât de pâquerette prévient les vergetures, et l’affaissement de la poitrine et lutte contre les démangeaisons de fin de grossesse !

Bref je vous partage mon truc contre les vergetures de grossesse :
1. Je cueille de bon matin quelques pâquerettes – bellis perennis
2. Je les équeute, les laisse 2h au soleil
3. Je mets dans un pot de verre qui se ferme hermétiquement, je les recouvre d’huile végétale première pression à froid. Je les laisse dans un endroit ensoleillé 21 jours
4. Je filtre, je stocke le liquide dans un contenant en verre teinté et c’est parti pour 1 mois d’utilisation!!

Si vous préférez vous pouvez transformer votre huile en crème en ajoutant 3 cuillères à soupe d’huile, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à soupe de grain de cire d’abeille à faire fondre délicatement au bain marie !

Bonne grossesse les filles !